Vélo : la ville de Saint-Nazaire sécurise le Boulevard de l’Atlantique


À partir du lundi 30 janvier, pendant deux mois environ, Saint-Nazaire agglomération – la CARENE réalise des aménagements au niveau des giratoires du boulevard de l’Atlantique, à Trignac (giratoires Herbins, Grands Champs et Certé). Le régime de priorité sera modifié et donné aux vélos afin de permettre de sécuriser et de fluidifier les traversées des cyclistes. Plus de 700 vélos empruntent cet axe quotidiennement.

Ces nouveaux aménagements amélioreront la circulation et la continuité des parcours vélos aux abords des giratoires et leur cohabitation avec les piétons. Ils sont réalisés dans la continuité des travaux de 2020 et 2021 qui avaient permis la mise en place de la ligne hélYce en site propre et la requalification paysagère de l’entrée de ville.

Les travaux seront réalisés par demi-giratoire, dans un seul sens de circulation, depuis Saint-Nazaire vers Trignac, côté est puis côté ouest. La circulation automobile sera donc maintenue sur une seule voie dans les giratoires et ne sera déviée que pendant la réalisation des marquages prévue de nuit.

La circulation des piétons et cyclistes sera assurée et adaptée tout au long des travaux.

Photo : Giratoire Herbins, bd de l'Atlantique, Trignac ©Bruno Bouvry

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article