Audience et Publicité

20 juin 2012

 

Pour connaître nos tarifs, contactez :

Marine de Montille au 07 65 72 44 44 ou par courriel à marine@kernews.fr

Ou

Fabienne Brasseur au 06 08 80 39 55 ou par courriel à fabienne@labauleplus.com

Dans une conjoncture économique tendue, ce n’est pas le moment de choisir de moins communiquer. La crise est plus que jamais le moment de communiquer. La communication est une arme au service des entreprises face à leurs concurrents. Stopper sa communication est commercialement suicidaire. C’est abîmer la performance de son produit. C’est mettre en danger la relation tissée patiemment avec ses publics.

La nature a horreur du vide. Ceux qui l’ignorent le font à leurs risques et périls.

Pourquoi choisir la radio ?

La radio reste le média préféré des Français le matin et est aussi le média préféré des Français pour la musique et la découverte musicale. La radio, c’est aussi le seul média qui accompagne les Français partout, de la salle de bains à la cuisine, dans la chambre, mais aussi dans la voiture. 

Pourquoi choisir Kernews ?

Kernews est une radio locale de référence avec maintenant une large couverture hertzienne sur toute la Loire-Atlantique.

Kernews couvre Saint-Nazaire et tout le littoral de Loire-Atlantique, de Noirmoutier en Vendée à La Roche-Bernard, dans le Morbihan, avec une réception FM parfaite d’une cinquantaine de kilomètres autour de Saint-Nazaire.

Kernews est également diffusée en DAB +, la nouvelle norme de la radio numérique terrestre, qui équipe maintenant toutes les voitures neuves, sur toute la Loire-Atlantique, avec une antenne à Nantes, une autre à Pornic (Pays-de-Retz) et une troisième à Guérande (Saint-Nazaire et la presqu’île). Kernews est également diffusée par Internet sur les principales plateformes de streaming radio.

L’image de Kernews est valorisante et dynamique et, en diffusant votre publicité sur Kernews, vous avez la garantie d’avoir votre message dans un environnement 100 % local et de ne pas avoir votre spot noyé entre des grandes marques nationales. Face aux nouvelles attentes des consommateurs, qui recherchent davantage de proximité, le choix de Kernews de ne pas diffuser de la publicité nationale est aujourd’hui un atout.

Kernews est une entreprise 100 % locale.

Les tarifs de Kernews sont adaptés aux budgets des artisans et commerçants locaux.

Kernews en quelques chiffres :

Audience
Auditoire régulier (presque tous les jours) : 12 500 auditeurs
Auditoire semaine : 27 500 auditeurs
Auditoire régulier : 42 000 auditeurs

Structure de l’échantillon Médiamétrie zone de Saint-Nazaire : 131 200 habitants

Auditoire global : 21,7% de la population sur la zone de Saint-Nazaire soit 28 500 auditeurs (la zone étudiée par Médiamétrie représente environ 50% de la zone de diffusion FM et 65% de la population de la couverture de Kernews en FM)

Hommes : 52%

Femmes : 48%

Une audience généraliste

25-59 ans : 69,4%

35-49 ans : 36,7%

50 – 64 ans : 28,2%

Actifs : 64,8%

CSP+ : 27,6% (dont 30,3% de chefs d’entreprise, cadres et professions intellectuelles supérieures)

Retraités : 23,5%

(Source : Habitudes d’écoute Kernews – Enquête Médiamétrie – Médialocales Saint-Nazaire – 13 ans et plus).

Nouveau Médiamétrie 2022 Nantes - Loire-Atlantique : 5 200 auditeurs / jour (nouvelle audience à Nantes depuis la diffusion de Kernews en DAB+)

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